Les BOYZ de Canicule et SAL ENT se réunissent

Les Boyz se réunissent

March 29, 2024

@svcre.vndy

 Les membres du groupe Canicule et SAL ENT se réunissent pour l’album “BOYZ”

Ce projet de 17  titres comprend les hits “Croise les doigts” et “Plein d’adresses”. Après quelques écoutes, nous pensons que cet album pourrait finir comme l’un des plus importants du hip-hop local.

ll y a plusieurs choses que le grand public attendait pour l’album, telles que la chimie réputée du collectif et le retour de l’ancien Tizzo.

La chimie Canicule

Pour commencer, la chimie Canicule est présente tout au long de l’album. Les anciens membres du collectif ont su garder l’énergie qui a marqué le rap local en 2017. Dans le single “Croise les doigts”, dès le premier couplet, Ice complimente excellemment le refrain de Tizzo. Nous trouvons aussi que des rappeurs comme Peeda et Salgrimo, qui sont moins présents sur la scène, ont su garder leur position et ont eu de bons moments non seulement dans les singles, mais aussi dans l’album complet. 

Le retour de l’ancien Tizzo

Malgré des featuring intéressants et plusieurs projets, Tizzo avait perdu son hype qui l’avait placé en importance dans le rap local entre 2017 et 2019. Dans cet album, il est capable de reconquérir son hype en démontrant son énergie authentique et sa livraison.

Shreez continue à être fort

Depuis son album breakout “On Frap”, l’artiste lavallois est resté sur le radar de tous les fanatiques de la musique locale. Il a pu s’élever et montrer sa versatilité dans son album “Je Suis Canicule”. Toutefois, Shreez est capable de se replonger dans son ancien univers tout en démontrant pourquoi il est dans le top 3 des rappeurs en ce moment.  

Le Ice neutralise

Après de nombreux hits avec des artiste tels que Cupidon, MikeZup et Salgrimo au cours des dernières années, Le Ice conitnue a garder une place importante dans le rap local et démontre son habileté à boxer avec les plus grands noms. Dans cet album,  il a plusieurs bars mémorable notamment son fameux “Il a voulu jouer au neutre, il s’est fait neutrealiser”.

Salgrimo se démarque

Selon nous, l’artiste qui s’est le plus démarqué est Salgrimo. Le hit “Plein d’adresses” est le morceau où il a fait le meilleur couplet tout en chantant le refrain. De plus, le rappeur a surpris tout le monde dans le morceau Piloter en adaptant un flow rapide et des verses impressionnants. Nous avons très hâte de voir la suite de sa carrière.

Alain continue de faire ça

Finalement, le producteur YoAlain! est celui derrière 14 prod. Comme d’habitude, il est présent en tant que producteur et est aussi important que les artistes. 

En résumé, l’album “BOYZ” montre l’énergie de Canicule qui était fondamentale à l’explosion du rap montréalais depuis 2015-2016. Tous les artistes sont capables de produire des morceaux comme les années précédentes tout en modernisant leur son.

Le spectacle “BOYZ” aura lieu au Club Soda le 22 juin 2024. 

Note du projet: 9/10

L’album est disponible partout.

Top 3 selon nous: 

  • Croise les doigts
  • Plein d’adresses
  • Piloter

Vous pouvez trouver nos coup de coeurs dans notre playlist Spotify “Voice of the Streets”.

 

Cover de Shreez et Izzy-S EP Methmatics
Les Boyz se réunissent

You May Also Like…

Un autre classic pour Lost

Un autre classic pour Lost

Un autre classic pour Lost avec la sortie de son album “Bonhomme Pendu 4 (Chapitre Perdu)”. Après la sortie de son...